BIPBIP AUX AMERIQUES

Un vieux couple de retraités / une envie de découverte / un Defender 130 à l'aménagement spartiate / 2 ans ou plus de voyage au long cours aux Amériques - du Sud au Nord

XXV - 6 - COLOMBIE - SANTANDER - 18au 19 septembre 2017

Publié le 24/09/2017, par rampon,

Lundi 18  septembre – Puerto berrio – San Juan – Puerto Araujo - Lebrija

Km arrivée

départ

Météo

Arrivée

Point bivouac

247364km

9 H 15

28° soleil/ 28°

17 H

07°06.7828N/ 73°13.4396W / 1045  m

Après le climat printanier Medellin assorti de température clémente, descente vers la plaine, le soleil qui darde, et le thermomètre qui grimpe. La culture banane, palmiers, canne, fruits…fait bientôt place aux pâturages, aux vaches sous les palmiers et aux produits laitiers.

La nuit sera plus fraîche en approchant de la sierra.Bivouac sur le parking d’un petit hôtel.

Mardi 19  septembre – Giron  Pelaya

Km arrivée

départ

Météo

Arrivée

Point bivouac

247595km

8H 15

35° soleil/ 35°

16 H

08°40.50153N. /73°39.3895 W / 76 m

On évite  l’agglomération de Bucaramanga  et son million d’habitants pour remonter vers le nord. Faible altitude, mais relief de montagne sinueux. De douces courbes, des prairies, du café encore, puis des champs de palmiers à huile, des bananiers, de la canne.

Des vendeurs de fruits le long des routes, c’est la saison des ananas, des sapote, des maracuyas….Il fait chaud, trop chaud. Petite halte et scène typique de menée de troupeau à cheval.
Nuit à l’ombre (c’est rare), près d’une petite station de service.

Les grandes aux proportions impressionnantes ne laissent place à aucun arbre. Pourtant partout on prône la reforestation ! (des quêtes sur la route notamment)