BIPBIP AUX AMERIQUES

10 H

28° - AM 32°

17 h 30

17°173171 S/48°65628 W alt 725 m

Le paysage se déploie au fil des km, essentiellement et soja qui commenceà pousser. Après quelques petites villes nichées entre les vallons ; Caldoas Novas s’annonce âr de grands immeubles. Boum touristique : immeuble, coproppriétés, maisons, hôtels, posadas, thermes sous formes diverses, parc d’attraction nautique.  Rien de ce que nous espérons.

Panneau directionnel sur le lac de Corumba, pas au niveau le plus haut et vraiment rien qui nous incite à y séjourner.

Peut-être le parc naturel nous accueillera-t-il, eh non c’est trop tard et on ne peut rester sur le parking pour la nuit.

Nous ne résistons pas à l’envie de prier au sanctuaire à notre Dame de Salette. Dommage il est en construction,. Une aire verte à ses pieds nous offre l’asile pour la nuit, et une personne bien intentionnée nous ouvre l’accès aux sanitorios.

Pour les eaux chaudes, ce sera demain.

Pour l'exemple sur la route

une avenue typique

8 H

28° - AM orageux

15 h

17°77432 S/48°75581 W alt 565 m

Dès potron minet 8 h à l’ouverture, nous partons visiter le parc naturel de Caldas Novas avant qu’il fasse trop chaud. Joli parcours par les sentiers forestiers, vue sur la canopée, cascade rafraîchissante… mais pas de source chaude.

Nous nous laissons séduire par un fléchage « lago quente », ce n’est qu’un complexe immobilier de vacances !

Allons voir plus loin « Rio quente » (rivière chaude), où enfin un « camping » nous laisse la possibilité d’approcher la rivière chaude. Un bonheur, massage sous une cascade  naturelle, piscine naturelle… Nous rencontrons une famille en vacances tous brésiliens de Miami, Cuba, Colombie…. L’un d’eux danseur professionnel a séjourné deux mois à Lyon en spectacle. Et le camping est pour nous seul.

Nous verrons demain à l’Office de tourisme si d’autres points existent plus loin.

Un bain chaud en pleine nature

Jeudi 1er décembre – Morrinhos – Goainia – Anapolis

224 474

11 h 30

25° - Nuageux – AM 28°

18 h

16°11995S/48°58937W / a lt 954m

Après la petite pluie de la nuit, fraîcheur matinale bienvenue. Un petit tour à la rivière (chaude) avant ledépart. L’office de tourisme n’a aucune information sur la région – intérêt local circonscrit à la ville.

Notre objectif étant désormais Brasilia, nous prenons la route. Toujours les hauts plateaux autour de 900 m,  qui permettent aux poids lourds de se mesurer, 2 ou 9 essieux peut importe on double…

La région se consacre essentiellement à l’élevage, et préserve encore de larges régions boisées.

Incident du jour ! nous n’avons plus clef Bipbip l’autre étant cassée (dans la serrure bien sûr).  Bien  fait pour nous, elle était tordue et nous ne nous en étions pas préoccupé. Pas si simple puisque le spécialiste n’avait pas la matrice adéquat. A suivre ! Notre vie est vraiment fait de petits riens.

Une nouvelle rubrique va s’ouvrir sur le blog : BRESIL et RELIGIONS (au choix)

Pas moins de 7  dans une même ville, sans chercher, seulement en levant les yeux

Commentaires

Mes albums photos

Liens à voir

Recevoir les actus du blog